L’ITE, l’isolation positive

Accueil / ITE

Plus de confort au quotidien

L’ ITE est une enveloppe créée autour de l’habitation pour améliorer son confort thermique et éviter les déperditions de chaleur. Utilisée aussi bien en construction qu’en rénovation, c’est aujourd’hui l’une des solutions les plus efficaces et largement plébiscitée sur le marché français. L’objectif est d’augmenter la performance énergétique globale d’un bâtiment, tout en répondant à certaines exigences actuelles et futures. Choisir l’ITE avec enduit sur isolant, c’est faire le choix d’une isolation performante et esthétique, valorisant son patrimoine, tant sur le plan de la consommation d’énergie, que sur celui de l’embellissement de la façade et du confort au quotidien.​​

Isolation
esthétisme
valorisation

Les atouts de l’ITE

L’atout économique

Isoler efficacement une maison permet de réaliser des économies de chauffage et de climatisation.

Le pont thermique (endroit où la barrière isolante est rompue ou dégradée) provoque une perte considérable de chaleur, qui peut s’élever jusqu’à 20 % des déperditions totales dans certains immeubles collectifs.

Avec l’ITE, la réduction des ponts thermiques est proche de 90 %. Elle limite donc les dépenses énergétiques et financières de chaque foyer grâce à une température plus homogène pour l’ensemble du bâtiment.

L’atout écologique

La diminution de consommation en énergie génère une baisse importante des émissions de CO2 et de gaz à effet de serre.

L’ITE agit pour l’environnement et respecte les objectifs fixés par les accords du Grenelle de l’environnement.

En s’inscrivant dans une démarche éco citoyenne, elle nous conduit donc à devenir acteur responsable et participe à la diminution des besoins en énergie de chacun.

L’atout confort et esthétisme

L’ITE assure un confort intérieur été comme hiver mettant l’ensemble du bâtiment à l’abri des intempéries, des variations brusques de température et des infiltrations.

Elle renforce la pérennité du bâtiment ; car un mur non isolé subit de fortes agressions thermiques et se fragilise.

L’inertie thermique des murs récupère les apports solaires en hiver et limite les entrées solaires en été. Ainsi, les sensations d’humidité ou de condensation interne sont évitées en hiver, tout comme les températures trop élevées à l’intérieur d’un habitat, lors de fortes chaleurs.

Vous évitez ainsi le gaspillage d’énergie en limitant les besoins en climatisation, plus énergivores encore que le chauffage.

L’ITE ne fait pas que protéger, elle embellit et ravive vos façades !

EDILTECO® propose une multitude de choix de finitions esthétiques, matériaux, couleurs et textures. Du plus traditionnel au plus moderne, nous vous offrons une grande variété d’aspects et une très grande liberté architecturale.

L’atout simplicité

Pendant les travaux de rénovation, l’ITE ne nécessite aucune modification intérieure de l’habitat et donc aucun désagrément pour les occupants.  Les travaux peuvent être faits en présence des habitants qui ne seront pas incommodés.

De plus, contrairement à une isolation intérieure pouvant réduire jusqu’à 7 % la surface habitable, l’ITE conserve intacts tous les mètres carrés ! Elle valorise l’espace intérieur en préservant la surface habitable au maximum. C’est donc un vrai gain de place pour les espaces réduits. Les occupants n’auront pas à repenser la décoration des pièces de la maison puisqu’aucune modification intérieure n’est à prévoir.

Une opportunité pour les entreprises et les artisans

Le logement collectif social représente le débouché le plus important pour l’isolation thermique par l’extérieur en termes de surface installée.  Cette tendance devrait se poursuivre alors que le marché de la rénovation de maisons individuelles devrait se développer parallèlement de manière importante.

La majorité des poseurs et des applicateurs d’ITE voit leur activité s’accroitre. Les normes de plus en plus sévères et les enjeux environnementaux poussent ce secteur vers le haut, et ce pour quelques années encore.

Contactez-nous

Nous répondons à toutes vos questions